Satisferez-vous les critères de niveau de langue en anglais?

Si vous souhaitez déposer votre candidature pour un visa pour la Nouvelle-Zélande, vous devrez probablement faire la démonstration que vous avez certaines compétences linguistiques en anglais. 

Des niveaux d'anglais différents sont requis pour les différents types de visa. 

Le standard nécessaire des capacités en anglais est le plus élevé pour les principaux candidats de la catégorie Travailleur migrant qualifié parce que l'objectif de cette politique est d'attirer des immigrants qualifiés avec une excellente expérience professionnelle qui peut être transférée en Nouvelle-Zélande.

 

Il est réaliste de dire que quiconque souhaite trouver un emploi et utiliser ses compétences extrêmement qualifiées, aura besoin de pouvoir communiquer en anglais à un niveau très élevé.   

Si vous devez être inscrit auprès d'un bureau professionnel en charge de votre profession, il se peut que le niveau d'anglais requis soit encore plus élevé. C'est le cas pour les enseignants, les infirmières, les médecins, etc. 

 

Les niveaux d'anglais requis dépendent du type de visa pour lequel vous vous portez candidat

Catégorie Travailleur migrant qualifié

Le candidat principal, son partenaire et tout enfant dépendant âgé de 16 ans ou plus, doivent avoir le niveau d'anglais minimum exigé. Les candidats principaux doivent soit montrer un rapport IELTS avec un score général de 6,5 ou plus dans les modules Général ou Académique, soit fournir la preuve qu'ils satisfont ces exigences. Les partenaires et les enfants dépendants de plus de 16 ans doivent avoir un certificat IELTS avec un score général de 5 ou plus dans les modules Général ou Académique.

Politique relative à l'entrepreneur

Les candidats principaux doivent soit montrer un rapport IELTS avec un score général de 4 ou plus, soit fournir la preuve qu'ils satisfont ce critère. D'autres preuves peuvent être prises en considération. Leurs partenaires et enfants dépendants peuvent montrer qu'ils ont un score IELTS de 4, ou qu'ils ont une expérience de la pratique de l'anglais, ou bien encore ils peuvent pré-acheter des cours d'anglais (ESOL)

Immigrants investisseurs

Les candidats dans la catégorie Investisseur Plus (Investisseur 1) et leurs familles n'ont à satisfaire aucun critère de langue.

Les principaux candidats dans la catégorie Investisseur (catégorie Investisseur 2) doivent avoir une expérience de la pratique courante de l'anglais, ou avoir obtenu un score moyen général de trois ou plus à leur rapport de test du IELTS ( International English Language Testing System). Les membres de leur famille doivent fournir une preuve du même niveau ou, sinon, peuvent préacheter des cours d'ESOL.

Résidence des candidats à un emploi

Si vous êtes un candidat principal assujetti aux instructions de la liste des Talents (employeurs accrédités, Arts, Culture et Sports) et de la pénurie des compétences à long terme, vous n'aurez pas besoin de satisfaire les exigences linguistiques en anglais lorsque vous vous porterez candidat à la résidence.

Visa de travail

Il n'y a pas d'exigences linguistiques spécifiques en anglais pour les candidats à un visa de travail. Toutefois, Immigration New Zealand attend de vous que vous ayez un certain niveau d'anglais pour garantir que vous pouvez effectuer votre travail en Nouvelle-Zélande. Le niveau requis dépendra des exigences de votre employeur et de la description de l'emploi. Votre agent à l'immigration devra être convaincu que votre niveau d'anglais est suffisant pour exécuter correctement vos tâches et il évaluera cela pendant le processus de votre candidature au visa.

Visa étudiant

Immigration NZ ne fixe aucun critère linguistique en anglais pour les étudiants. Certains fournisseurs de services d'éducation (en particulier au niveau tertiaire) requièrent un certain niveau d'anglais avant de vous offrir une place, mais cela variera d'un prestataire à l'autre et vous devrez le découvrir par vous-même. 

 

Il existe différentes façons de démontrer que vous et vos familles satisfaites le standard linguistique d'anglais minimal.

Fournir un certificat IELTS

Un test récent à l'International English Language Testing System (IELTS) peut être utilisé comme une preuve que vous satisfaisez nos critères d'anglais.  L'International English Language Testing System (IELTS) est un examen d'évaluation de l'anglais reconnu internationalement. Le certificat doit dater de moins de deux ans.

Vous n'aurez peut-être pas à passer le test IELTS, si vous pouvez faire la démonstration :

  • que vous avez une qualification reconnue d'un cours enseigné intégralement en anglais 
  • que vous avez un emploi qualifié continu en Nouvelle-Zélande, et avez cet emploi depuis au moins les 12 derniers mois 
  • que vous avez d'autres preuves que vous êtes compétent en anglais 

Dans tous les cas, il se peut qu'Immigration New Zealand exige malgré tout un certificat IELTS.

 

Que se passe-t-il si vous ne satisfaites pas le standard minimal ?

Vous devez satisfaire les exigences minimales pour être approuvé pour votre visa. Si votre partenaire ou votre/vos enfant(s) âgé(s) de 16 ans ou plus ne satisfont pas les critères ci-dessus, vous pouvez choisir de payer pour des cours d'ESOL (English for Speakers of Other Languages ou Anglais en tant que langue étrangère) en Nouvelle-Zélande.

Cela permet à votre partenaire et à votre/vos enfant(s) d'améliorer leur anglais une fois arrivés en Nouvelle-Zélande. Vous achetez ce cours auprès de la Tertiary Education Commission (Commission à l'éducation tertiaire) de Nouvelle-Zélande.  Sous réserve que toutes les autres exigences du visa sont satisfaites, vous recevrez un visa de classe résidence une fois que les frais du cours auront été payés. Votre partenaire et votre/vos enfant(s) auront cinq ans pour achever les cours d'ESOL que vous avez payés.

 

Combien devrez-vous payer pour les cours d'ESOL de votre famille ?

Le score au IELTS de votre partenaire et de votre/vos enfant(s) - dans tous les quatre niveaux - détermine le montant que vous devrez payer pour le cours d'ESOL prépayé. 

Si vous ne pouvez pas fournir de certificat d'IELTS, vous devrez payer le montant maximum. Les frais à payer incluent les frais d'administration et les frais d'admissibilité à un enseignement de l'ESOL. L'admissibilité à l'ESOL est la somme d'argent que vous pouvez utiliser comme frais d'enseignement.

Score général au IELTS 

Frais à payer

Admissibilité à l'ESOL

4,5 ou plus mais moins de 5

1 735 NZ$

1 531,82 NZ$

4 ou plus mais moins de 4,5

3 420 NZ$

3 063,64 NZ$

3,5 ou plus mais moins de 4

5 110 NZ$

4 600,00 NZ$

Moins de 3,5

6 795 NZ$

6 131,82 NZ$

Êtes-vous admissible pour un visa de résident dans la catégorie Migrant qualifié ?

Découvrez-le à l'aide de notre guide d'auto-vérification rapide !

 

Lisez-en davantage sur comment devenir un résident de Nouvelle-Zélande grâce à la catégorie de Travailleur migrant qualifié :

Demandez à notre Conseiller à l'immigration agréé

Si vous voulez en savoir plus sur le bon visa à obtenir pour la Nouvelle-Zélande, posez vos questions à Julia Cooke, notre conseillère à l'immigration agréée chez NZIC.

Ask Julia for a Free Assessment

Will you meet the English Language Requirements?

If you want to apply for a visa for New Zealand, you will have to demonstrate a certain standard of English language competency. 

Different levels of English are required for different visa types. 

The necessary standard of English capabilities is highest for principal applicants under the Skilled Migrant Category, because the goal of this policy is to attract skilled migrants with an excellent professional background that can be transferred to New Zealand.

It is realistic to say that anybody wanting to find employment and use their highly qualified skills, will need to be able to communicate in English on a very high level.   

If you have to be registered with the professional board in charge for your profession, the required level of English might be even higher. This applies for teachers, nurses, doctors etc. 

 

The required English levels depending on the kind of visa you are applying for 

The Skilled Migrant Category

The minimum English requirement must be met by the Principal applicant, as well as the Principal applicant's partner and any dependent children aged 16 and older. Principal applicants must either show an IELTS report with an overall band score of 6.5 or better in the General or Academic modules, or provide evidence that they meet this requirement. Partners and dependent children over 16 must have a recent IELTS certificate with an overall band score of 5 or better in the General or Academic modules.

Entrepreneur Policy

Principal applicants must either show an IELTS report with an overall band score of 4 or more, or provide evidence that they meet this requirement. Other evidence can be considered. Their partners and dependent children can either show that they have an IELTS score of 4 or have an English speaking background, or can pre-purchase English language (ESOL) tuition

Investor Migrants

Applicants under Investor Plus (Investor 1) category and their families do not have to meet any language requirements.

Principal applicants under Investor category (Investor 2 category) must have an English speaking background or an overall band score of three or more in their IELTS ( International English Language Testing System) test report. Their family members must either provide evidence of the same level or, alternatively,  they can pre-purchase ESOL tuition.

Residence from Work Applicants

If you are a principal applicant under Talent (Accredited Employers, Arts, Culture and Sports) and Long Term Skill Shortage List instructions, you will not be required to meet any English language requirements when you apply for residence.

Work Visa

There a no specific English language requirements for work visa applicants. However, Immigration New Zealand expects a certain level of English to ensure that you can undertake your employment in New Zealand. The level required will depend on your employer's requirements and the job description. Your immigration officer will need to be satisfied that your level of English is sufficient to perform your duties correctly and will assess this during your visa application process.

Student Visa

Immigration NZ does not set any English language requirements for students. Some Education Providers (especially at tertiary level) require a certain level of English before offering you a place, but this will vary from one provider to the next and you will have to find this out individually. 

There are different ways of showing that you and your family meet the minimum English language standard.

Provide an IELTS certificate

A recent test from the International English Language Testing System (IELTS) can be used as proof that you meet our English requirements.  The International English Language Testing System (IELTS) is an internationally recognised English language assessment. The certificate must be less than two years old.

You may not have to take the IELTS test, if you can demonstrate that you:

  • have a recognised qualification from a course taught entirely in English 
  • have ongoing skilled employment in New Zealand, and have been in the job for at least the last 12 months 
  • have other evidence that you are competent in English 

In all cases Immigration New Zealand  may still require an IELTS certificate.

What happens if you do not meet the minimum standard?

You must meet the minimum requirements in order to be approved for your visa. If your partner or child(ren) aged 16 years or older do not meet the requirements above, you can choose to pay for English for Speakers of Other Languages (ESOL) tuition in New Zealand.

This allows your partner and child(ren) to improve their English after they arrive in New Zealand. You purchase this tuition from New Zealand’s Tertiary Education Commission.  Providing all other visa  requirements are met, you will be granted a residence class visa once the tuition charge is paid. Your partner and child(ren) have five years in which to complete the ESOL tuition you have paid for.

How much will you have to pay for your family´s ESOL tuition?

Your partner’s and child(ren)’s IELTS score – across all four bands – determines the amount you have to pay for pre-purchased ESOL tuition. 

If you are not able to supply an IELTS certificate, you have to pay the maximum charge. The charge to be paid includes an administration fee and an ESOL entitlement tuition fee. The ESOL entitlement is the amount of money you can use as tuition fees.

Overall IELTS score 

Charge to be paid

ESOL Entitlement

4.5 or more but less than 5 NZ$1,735 NZ$1,531.82
4 or more but less than 4.5 NZ$3,420 NZ$3,063.64
3.5 or more but less than 4 NZ$5,110 NZ$4,600.00
Less than 3.5 NZ$6,795 NZ$6,131.82

  

 

Are you eligible for a resident visa under Skilled Migrant Category? Find out by using our Quick Self-Check Guide!

 

Read more about becoming a New Zealand resident through the Skilled Migrant Category:

Ask our Licensed Immigration Adviser

If you want to find out more about obtaining the right visa for New Zealand, contact Julia Cooke, Licensed Immigration Adviser at NZIC.

Ask Julia for a Free Assessment